En attendant l’automne

Je ne me sens pas influencée par la mode, je veux dire pas directement ni instantanément. J’aime regarder ce qu’il se fait à un moment -t- mais je vais rarement avoir une pulsion vive de l’achat, enfin pas tout de suite…
C’est comme si mon cerveau à force de voir et revoir certaines images d’un vêtement ou d’un style, se le mettait dans un coin puis l’intégrait peu à peu pour qu’elles deviennent naturelles.
C’est à ce moment là que je me réveille, quand le phénomène de mode à disparu, que l’on a changé de saison (même si je l’ai commencé cet été…), je me dis : « je rêve d’une combishort ! il me la faut, j’adore ! » Bref, la litanie habituelle mais un peu délavée.
Au fond ce n’est pas méchant mais je me fais avoir à chaque fois ;) !

Mini Combi
Combishort ♦ patron memade ♦ Tissu : lin de chez Stop tissu caramel

Par la suite, j’ai donc cherché le modèle qui comblerait mes envies de combishort, j’ai d’abord regardé du côté de celle de la Maison Victor, c’est une combi longue avec un boutonnage sur le devant comme je souhaitait, il suffisait de la raccourcir. En regardant de plus près le patron, j’ai préféré partir de mon gabarit de base sur-mesure et de revoir les bretelles pour une découpe plus féminine et originale.

Mini Combi

Pour le short, j’avais déjà en tête la découpe qui me fallait, une découpe légèrement sportive en arrondie. J’ai tout de même gardé le style des poches de la Maison Victor mais sinon, tout le reste est modifié ! C’est donc un de mes premiers patrons sur-mesure réalisée sans aide :).

Mini Combi

Au niveau de la taille, je ne me suis pas embêtée, j’ai juste créé un passant au raccord du bas et buste pour ajuster avec un élastique. Je voulais beaucoup de tissu « tombant » pour cacher la taille élastiqué. C’est simple à faire et le résultat me plaît. A vrai dire on n’a pas vraiment le choix pour ce genre de vêtement car on est obligé de l’enfiler par le haut (comme une salopette en somme).

Mini Combi

Le plus long dans cette réalisation reste tout de même l’encolure devant et dos avec le biais, ce qui m’a permis de créer une forme originale sur l’épaule. Heureusement, j’ai trouvé ce lin particulièrement facile à travailler car plutôt raide au départ, il s’assouplit au fil des lavages, à voir dans la durée car c’est tout de même du stop tissu !
La patte de boutonnage apporte un côté raffiné sans en faire trop. Plutôt heureuse du résultat, la combi est facile à porter et ne fait pas pyjama…

Mini Combi

Heureusement que ces derniers jours de septembre sont aussi estivales, j’ai pu faire les photos en douceur et vous réserve même une petite surprise !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on En attendant l’automne

  1. aprilios
    30 septembre 2014 at 9 h 33 min (1026 jours ago)

    Superbe!

  2. Lisallu
    30 septembre 2014 at 20 h 16 min (1026 jours ago)

    Salut Amandine ! J’espère que tu vas bien. Ça fait un petit moment que je n’étais pas passée par ici (par manque de temps)… Je trouve que ta petite combishort est très réussie ! J’aime beaucoup les détails originaux des bretelles et la coupe arrondie du bas du short. Je suis remontée un peu plus loin sur ton blog, et mention spéciale pour le relook de ton canapé ! J’avais songé à le faire il y a quelques temps, mais je n’ai jamais eu le courage de me lancer. Bravo pour le résultat ! ;)

  3. Une Bagatelle
    2 octobre 2014 at 10 h 16 min (1024 jours ago)

    Et bien il est magnifique ton combishort, les petits détails des bretelles, du short sont ravissants. Je suis vraiment admirative de ta technique :)

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :