Recouvrir une boîte de papier mâché

image_4

Pour renforcer une boite à chaussure et lui donner un aspect plus sympa, vous pouvez la recouvrir de papier mâché.  C’est très simple et agréable à réaliser.
Dans un premier temps, préparez la colle à base de farine qui est plus écologique et économique qu’une colle à papier peint. Vous trouverez la recette ici.


boite

Découpez des bandes de papier journal à votre guise (ne pas utiliser de papier glacé) puis passez les dans la colle des deux côté.  Ensuite posez-les sur votre boite de manière uniforme.

Pour cette boite, je n’ai posé qu’une seule couche mais si votre boite est plus fragile vous pouvez en rajouter plusieurs. Attention, avec l’épaisseur, vous ne pourrez plus la refermer une fois sèche, il faudra la poncer dans les coins.

Laissez sécher 4 à 8 H suivant la température.

Une fois sèche, vous pourrez la peindre ou la recouvrir de beaux papiers (népalais, de soie…), la suite quand je l’aurais finie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Recouvrir une boîte de papier mâché

  1. liliane
    27 août 2009 at 16 h 13 min (3249 jours ago)

    Hello Vidibio!Merci pour ton com’sur mon blog!Ton site est très intéressant aussi.La pâte de papier c’ est génial aussi et offre des possibiltés infinies… Bonne création! Liliane

  2. vidibio
    25 novembre 2009 at 12 h 04 min (3159 jours ago)

    Merci pour ton commentaire et les encouragements Liliane !

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :