Cape petite cape

Comment ça, plus de saison, la cape ?  mouii aujourd’hui le temps est radieux, on se croirait au printemps mais sachez que ça ne va pas durer alors oui (hélas) la cape (ou petit poncho ça peut passer aussi) est de rigueur. La commande était simple : réaliser une petite cape pour la mi-saison en gros fil assortis aux guêtres dans le style de celle vue chez cop-copine.
Malheur ! Il ne me restait pas assez de ce fameux fil, teint à la main et difficile à retrouver…il m’a fallu un bon bout de temps avant de trouver dans la gamme de Pole un correspondant qui ne jurerait pas trop avec les couleurs du fil d’origine.

Bon bon, je me suis attelée sans trop de difficultés à part pour les 6 trous-trous du devant pour faire passer un ruban-nœud (qui n’est toujours pas fait d’ailleurs…). J’ai monté une bande en côtes torses avec le fil teinté pour faire le tour de la cape puis relevé les mailles tout autour. J’ai ensuite monté jusqu’à une douzaine de cm puis commencer les diminutions en style « raglan » sans m’embêter avec 2 mailles ensemble avant ou après mon marqueur de maille.

Cape Poland
Patron perso ♦ Fil Pole de Fonty ♦ aiguilles n°8

Le sourire (de ma chère mère) à l’air de dire que le résultat correspond à la demande, well done 😉

Cape Poland dos

Désolée pour la qualité de photos médiocres, faites à la va-vite…

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *