Comment se servir de ravelry – version 2

Il y a longtemps, je vous avais parlé du site communautaire américain de ces fameuses activités que sont le tricot et le crochet : ravelry
Devant l’afflut, aujourd’hui encore, que je reçois à ce sujet m’appelant à l’aide, j’ai décidé de faire une toute petite version 2.
Le site a en effet un peu changé depuis 2 ans. Et les explications directement disponibles sur ravelry vont bien vous aider !

imprecran-ravelryMaintenant vous pouvez directement accéder à la page d’aide depuis les pages principales de ravelry (onglet sur la barre horizontale). A partir de cette page d’aide, vous avez accès à l’aide traduite en français (et oui ! à quand ravelry tout en français, bon bon le tricot international c’est bien aussi). Connectez-vous sur le site pour avoir directement accès aux liens.

La page « vos premiers pas » dans ravelry est très bien expliquée par exemple ! Allez-y faire un tour et vous percerez tous les secret de ce fabuleux site !

Si vous hésitez encore, ravelry regorge de :

  • Patrons en anglais et dans bien d’autres langues (comme le français par exemple), a télécharger en pdf ou en lien sur les sites et blogs (à acheter en ligne ou gratuit)
  • Forums et groupes dans toutes les langues, vous pourrez y trouver le café tricot que vous cherchiez tant !
  • Informations sur les fils, les patrons et les magasins où les trouver. Tout est détaillé et c’est la communauté qui travail, tout le monde participe !

De plus, chacun peut devenir créateur, vous avez fait des patrons et souhaitez les partager ? Mettez-les en ligne et devenez « designer » sous ravelry.

7 Comments on Comment se servir de ravelry – version 2

  1. la corre maryse
    17 février 2012 at 14 h 04 min (8 années ago)

    merci pour tous ces renseignements ; j’ai fait des progrès, il en reste encore à faire ! bonne journée.

  2. véro
    11 mai 2012 at 16 h 52 min (8 années ago)

    Merci pour cette traduction, ce site est génial mais quand on ne comprend presque pas l’anglais c’est la galère et c’est bien dommage !
    Pourriez-vous résoudre mon petit problème: j’ai mis un modèle dans la bibliothèque de Ravelry et je ne comprends pas pourquoi la photo n’ apparait pas (pas de add photo) alors dans mon projet elle y est !
    Merci

  3. vidibio
    11 mai 2012 at 17 h 02 min (8 années ago)

    @Véro : il faut que dans le patron que vous avez créé, vous cliquez sur votre photo de votre projet et vous cliquez en haut sur proposer comme photo de patron

  4. Lana
    17 août 2012 at 20 h 23 min (8 années ago)

    Merci pour toutes ces informations; j’ai une question ; comment faire pour mettre un patron non pdf, free, sur ravelry( je n’ai pas de blog).
    Merci

  5. vidibio
    20 août 2012 at 11 h 20 min (8 années ago)

    @Lana :
    Tout dépend si c’est vous même la créatrice du patron ou non (car si oui ça se complique). Il faut que vous vous proposiez comme designer à ravelry. Dans la rubrique help de ravelry, vous trouverez toutes les informations pour demander à qu’ils vous reconnaissent comme tel !
    Sinon, c’est plus simple et c’est dans « contributions ».

  6. Chantal CESAIRE
    15 janvier 2013 at 16 h 32 min (7 années ago)

    bonjour,
    je tricote depuis des années et je découvre à peine le site de ravelry…malheureusement je ni comprends rien…
    pourriez vous m’aider à accéder aux modèles de patrons traduits en français(je recherche des modèles de mitaines et de jambières)en m’indiquant la marche à suivre…merçi de vote compréhension…ch

  7. vidibio
    16 janvier 2013 at 16 h 36 min (7 années ago)

    >Chantal : Pour accéder au patrons en français sur ravelry il faut aller dans la fonction recherche de patrons (cliquez ici) (pattern). Puis dans la colonne de gauche, cocher la case « french » dans « languages » et vous arrivez sur cette page. Il suffit ensuite de choisir le type de modèle/taille de modèle dans « Category » et « Gender/Age/Size/Fit »!

    Voici la page de mitaines (mitts) & jambières (legwarmers) en français. Pour traduire les mots, vous pouvez utiliser google traduction, c’est très pratique !
    Bon courage.

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *