Hack de commode

Ouh là voilà bien longtemps que mes articles sont en attente…Car oui baby a décider d’arriver bien en avance. Je rentrais tranquillement à pied du travail, je me suis posée pour diner et là j’ai dû finir par accepter l’idée que c’était le moment d’aller à la maternité (poussée un peu par l’homme : « tu as vraiment mal on dirait là, c’est tes contractions non ? » réponse : « meuh non…juste un mal de ventre, ça va passer »). Quelques heures plus tard, le boutchou naissait au petit matin presque comme une fleur…

Ça c’est la jolie histoire ;), depuis je bichonne et les mois passent mais l’envie est toujours là et se fait de plus en plus pressante de me remettre à mes activités de la vie d’avant. Devenir une maman active n’est pas aussi facile que je ne le pensais, ce petit là n’est pas un petit bonhomme mais un vrai bébé kangourou !

Je voulais vous présenter mes petits bricolages d’avant naissance que j’ai eu juste le temps de faire pour lui préparer son nid douillet (un peu aidée quand même par monsieur bricoleur) : commençons par la commode hackée. Celle du Suédois, la moins chère de toute, la très jolie dénommée RAST…hum

Achetée pour notre installation puis teintée et huilée en noir, elle trainait dans l’entrée depuis bien trop longtemps. D’un autre côté, il manquait un petit meuble déco pour ranger les vêtements de naissance du baby boy. Aller hop, on regarde les hacks sur pinterest et on fait à sa sauce.

Commode RAST Ikea hack

Nous avons coupé le bas de la commode et placé la planche dans l’autre sens pour créer une base afin de fixer 4 pieds fuseau ainsi que des petites pièces de fixation en angle (chez Leroy…) pour donner ce look vintage. Les poignées ont également été changées pour un métal fin et discret.

Commode Ikea RAST reloockée

J’ai repeint toute la partie extérieure en blanc (j’avais poncé au préalable mon huilage noir), et les devants de tiroir en mastic (un gris taupe), même coloris qu’un des murs de sa chambre (quitte à faire les choses soi-même, autant ne pas les faire à moitié ;).

Chambre bébé déco

Voici le rendu avant naissance donc bien rangé ;). Depuis baby boy a 2 mois et demi et la chambre est devenue un vrai chantier ! Mais la jolie commode est remplie et toujours très utile. Un jour, quand j’aurai le temps, je pourrai vous montrer la déco terminée de sa chambre…arfh

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Comments on Hack de commode

  1. aurélie
    18 mai 2016 at 6 h 31 min (2 années ago)

    ça lui va drôlement bien ce petit relooking à cette commode!
    Bises

  2. natalaine
    20 novembre 2017 at 17 h 38 min (10 mois ago)

    C’est magnifique ! Petite question technique : est-ce vous avez recoupé les pieds compas en oblique pour qu’ils soient bien à plat sur la sol ou c’est assez stable comme ça ? Merci !

  3. vidibio
    9 février 2018 at 17 h 00 min (7 mois ago)

    >Nous n’avons pas eu besoin de recouper les pieds. Juste un petit coup de ponçage et ils tiennent toujours bien. Cependant, il est conseillé de toute façon pour ce genre de commode de la fixer au mur (surtout quand c’est destiné à un enfant…)

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *