Bleu & dentelle

Le temps file si vite que je n’ai même pas pris le temps de vous montrer MA robe de l’été, oui celle que je voulais faire rentrer dans les petites chutes de mon tissu bleu (voir la tunique à plis). La bordure en dentelle tricotée attendait depuis si longtemps (elle provient du livre 300 points au tricot)…Et puis voilà qu’un beau jour une amie me demande que l’on réalise ensemble cette robe, elle avait justement le même tissu (le patron vient toujours du Coudre c’est facile HS n°1). Comme, évidemment, tout le patron ne rentrait pas complètement dans mon tissu (j’avais déjà diminué fortement la hauteur de la jupe, et n’avais pas envie de finir en mini ;) , elle me proposa de grignoter dans le sien (mercimercimerci !). J’ai appris que coudre à deux, c’est drôle et motivant.

dentelle blanche tricot
Dentelle du livre 300 points au tricot (celui du 180 points au crochet est top aussi)
Robe dentelle bleueDentelle amidonnée et fixée
Robe dentelle bleueMa nouvelle occupation…les bijoux : collier Home-made en crochet & trapilho jaune moutarde
Robe dentelle bleue

Pas de difficultés pour la réalisation de la robe, on a viré l’ajusteur de bretelle (à l’époque on n’en avait pas sous la main mais maintenant, je sais où en trouver ;) : chez A&A). Comme prévu, les empiècements du haut étaient beaucoup trop grand, on a largement ajusté sur nous. Je n’avais pas du tout assez de tissu pour faire la jupe, ni en longueur, ni en largeur. Donc moins de fronces et pour la hauteur, heureusement que je ne suis pas bien grande.

J’ai tergiversé pendant plusieurs jours pour les photos, finalement voilà : elles sont réalisés à l’intérieur et dans mon nouvel appart’ (il est temps que je fasse mes repères pour apporter de la nouveauté).

Autre nouvelle, ma boutique Aléfil est désormais fermée (depuis fin juin) mais je continue à proposer des cours de tricot à Nantes dans la chouette boutique Henry & Henriette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Bleu & dentelle

  1. Rosalie & Co
    9 septembre 2013 at 10 h 44 min (1357 jours ago)

    tres sympa ton collier…..et la petite touche de dentelle sur la robe lui donne un petit coté boheme….je te souhaite une bonne installation dans ta nouvelle vie ;-)

  2. Nath
    9 septembre 2013 at 18 h 53 min (1357 jours ago)

    Jolie comme tout dans ce bleu là et cette simplicité là….
    C’est génial que tu ais fais ta dentelle toi même ! J’admire ! Les colliers trapilho crochet ont pas mal occupé mon été aussi…je deviens totalement fan du trapilho !
    Je te souhaite une bonne soirée…..

  3. vidibio
    10 septembre 2013 at 13 h 03 min (1356 jours ago)

    >Rosalie & Co : Merci ! j’aime beaucoup l’alliance tricot-couture, tu me motives à continuer.

  4. vidibio
    10 septembre 2013 at 13 h 05 min (1356 jours ago)

    >Nath : Merci ! ahah, cette dentelle fait son effet, je vois ça. J’ai vu tes colliers également, j’adore. Je vais finir par créer une collection…

  5. Izzie Knits
    25 septembre 2013 at 10 h 18 min (1341 jours ago)

    J’adore ta petite robe et la petite touche de dentelle est vraiment superbe. Ça rajoute un petit quelque chose à la robe. ;)
    J’aime beaucoup ton petit collier, tu en feras d’autres ?
    Il a l’air super lumineux ton nouvel appart !

  6. vidibio
    25 septembre 2013 at 10 h 46 min (1341 jours ago)

    > Izzie Knits : Ah, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tes cours à l’atelier se passent bien ? Oui, quand j’ai imaginé cette robe et sa dentelle je ne pensais pas que ça collerait aussi bien en vrai ! Pour le collier, je me mets au bijoux et j’adore, je mettrais mes créations petit à petit. Tu as bien vu, l’appart’ est ultra lumineux, grandes fenêtres plein sud j’adore, dis-moi quand tu passes sur Nantes !? (Au fait, tu as vu mon mail ?).

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :