Sac à dos de crèche brodé

C’est la folie des niños en ce moment et donc des cadeaux. J’essaie d’en faire de plus en plus cousus main ou tricotés main mais il y en a tellement à faire que j’essaie de trouver des petits projets utiles, jolis et rapides à réaliser.

Ce petit sac à dos tout simple en est un exemple parfait. Je l’ai brodé avec le prénom du baby à la main. C’était une 1ère ! J’ai utilisé du fil mouliné sans écarter les brins et j’ai réalisé un point de chaînette après avoir recopié un modèle de police (à la main) au crayon de bois directement sur le tissu.

Je ne suis pas mécontente de cet essai même si, hum, c’est beaucoup beaucoup trop long pour un projet si simple. On vient de m’apporter une ancienne brodeuse simple. Mes prochains sacs seront fait plus avec cette dernière.

Pour le modèle de sac, j’ai tout simplement découpé 4 rectangles de tissu plume écru afin de doubler le sac. J’ai ensuite enduit en passant 2 couche du gel imperméabilisant Odicoat (il faut repasser doucement au fer entre chaque couche pour que le sac puisse passer en machine à 30°).

Le tout est cousu comme n’importe quel petit sac doublé. Les cordons en coton ont été insérés dans l’espace laissé en haut puis dans un petit espace laissé à chacun des angles.

Vous pouvez trouver un tuto de sac très mignon dans le même genre ici.

Sac à dos doublé • Patron maison • Tissu coton plume A&ACordon coton bleu marine 3 mm

Le gel Odicoat est très simple à passer. La seule chose c’est que s’il y a des petites poussières qui volent naturellement dans l’atelier, elles viennent se coller irrémédiablement au tissu quand l’Odicoat sèche. Sur un tissu clair, c’est un peu énervant mais il faut vraiment avoir l’oeil pour le voir.

Ce qui peut être intéressant c’est que le gel va fixer la broderie. Dans mon cas, c’est une première broderie donc elle était loin d’être parfaite. Le gel a permis que je modèle légèrement cette broderie à la main pour améliorer le rendu.

Ce qui est bien, c’est que le petit Sixte pourra utiliser ce sac aussi bien pour prendre son doudou à la crèche que pour emmener plus tard son goûter à l’école ou même son maillot de bain mouillé en rentrant de la piscine !

Le rendu du sac porté par mon 3 ans.

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *