Le short jacquard de l’été indien

L’été s’est prolongé et c’est bien ma veine car mes projets couture se sont un peu éternisés. Dont ce short Golda issu du magazine La maison Victor. Ça faisait un moment que je ne les achetais plus car j’étais déçue des coupes proposées, celui de cet été était différent.

Short jacquard noir et blanc couture
Short Golda ♦ La maison Victor juillet/août 2016 ♦ Coupon de tissu jacquard ♦ Guipure pompon

J’ai trouvé dans mes coupons une maille jacquard quadrillée noire et blanche, pas trop épaisse non plus. Il me manquait quelques cm pour faire les poches. Mais je n’avais vraiment pas envie de renoncer, j’ai donc pris un lin noir qui irait parfaitement avec ma guipure de pompons noir.

Short jacquard noir et blanc couture

Le short était assez simple à faire d’autant plus que la guipure m’à facilitée la tâche au niveau des finitions. J’avais un peur de l’effet élastiqué et puis finalement, comme je prends toujours 2 tailles en dessous, ça collait parfaitement sans trop froncer l’empiècement du dos.

Short jacquard noir et blanc couture

Encore une couture simple et motivante pour ma reprise couture. Je sais que ce short me sera utile car il est facile à allier avec un haut noir ou blanc de ma garde robe.

Les prochains projets seront sûrement pour mon petit chou qui grandit bien vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Le short jacquard de l’été indien

  1. Abracadacraft
    3 octobre 2016 at 9 h 40 min (325 jours ago)

    Tu me donnes froid mais je ne résiste pas à la tentation de sélectionner ton short sur Abracadacraft. Le hasard fait bien les choses car finalement ne pas avoir assez de jacquard et choisir d’utiliser le lin noir à la place permet de donner plus de relief.

  2. vidibio
    3 octobre 2016 at 18 h 28 min (325 jours ago)

    Oh merci @Abracacacraft !

  3. 3 étoiles
    27 octobre 2016 at 21 h 01 min (301 jours ago)

    Très très sympa ce petit short!

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :