DIY : Joli cadre au crochet

Allez, encore un petit DIY au crochet histoire de bien démarrer l’année ! Ce cadre, je l’ai fait et refait pour mon cours chez Henry & Henriette. A la base, je lorgnais sur ceux de Lola Nova dont ce tuto est adapté et traduit (ses explications imagées sont très claires pour bien suivre les tours) .

Cadre au crochet
Patron gratuit Mary go round ♦ Fil Sunny 071 (dispo chez A&A)Crochet n°3

Puis je me suis dit qu’après tout avec un peu (beaucoup…) de dextérité, on pouvait se passer du bracelet en plastique comme base et crocheter tout autour du fil lui-même. Avec un peu d’entraînement on arrive aussi à faire un premier rond correct qui sera maintenu grâce aux trois tours du dessus (+ l’image collée en-dessous).

Avec l’accord d’Alexandra (l’auteure de ce chouette tuto), j’ai donc publié une traduction en français disponible sur ravelry ou via formulaire ici ! Comme le cercle est difficile à débuter, voici une petite vidéo pour vous aider :

Qui dit rentrée dit aussi nouveau look ! Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai décidé de tout changer. Après plus de 4 ans (quand même !) de longs et loyaux services du thème précédent, le blog fait peau neuve et ressemble maintenant à un vrai journal de fille ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments on DIY : Joli cadre au crochet

  1. melody (mandarines)
    24 septembre 2013 at 19 h 24 min (394 jours ago)

    J’adore la nouvelle interface de ton blog.
    J’espère que tu vas bien, et que tu t’es bien installée à Nantes, j’ai vu que tu avais ouvert une nouvelle boutique, félicitations! Elle a l’air absolument adorable.

    Je te souhaites une très belle continuation Amandine :)

  2. vidibio
    24 septembre 2013 at 22 h 27 min (393 jours ago)

    > Melody : Merci pour ton message ! Tu me confortes dans l’idée que j’ai bien fait de changer le look du blog. Oui mon installation me permets plus d’espace pour tous les sens du termes ;). Pour la boutique, tu veux parler d’Henry et Henriette, là où je donne des cours ? En fait ce n’est pas la mienne mais une chouette boutique, mercerie & salon de thé (qui me ressemble) que j’ai découverte en arrivant sur Nantes. Si tu passes par là, je te conseille d’y faire un tour !
    Merci pour tout et à bientôt,

  3. Izzie Knits
    25 septembre 2013 at 10 h 14 min (393 jours ago)

    Oh j’adore ton nouveau look de blog ! Tu me donnes envie d’en changer moi aussi… faut dire que je ne sais pas, je ne me reconnais plus dans l’autre aussi. Changement de vie oblige !! ;)
    Merci pour ton petit tuto, faudra que je le teste. J’ai envie de faire plus de déco cette année ! ^^

  4. vidibio
    11 octobre 2013 at 18 h 13 min (377 jours ago)

    >Izzie Knits : Merci, notre blog peut aussi être un reflet de l’humeur du moment, j’ai crains le changement mais maintenant, je suis plutôt ultracontente d’y être passée (on verra dans 4 ans si j’ai reenvie de changer ;). Oui, c’est un super tuto, simple, rapide et mignon.

  5. maud
    9 septembre 2014 at 22 h 17 min (44 jours ago)

    Bonjour, jz suis en plein essai du cadre au crochet mais je bloque des le premier tour fini. Mon rang de mailles serrées tournicottent et du coup je ne peux pas faire le 2e. Auriez vous une astuce svp?

    Maud

  6. vidibio
    19 septembre 2014 at 18 h 51 min (34 jours ago)

    >Maud : Alors, c’est normal que le premier tour soit difficile, il suffit de reformer à la main un beau rond en serrant entre-elles le premier rang de mailles. Peut-être que l’anneau magique était également trop lâche, il faut à ce moment là le resserrer en tirant sur un des fils au niveau du nœud. J’espère que mes explications t’aideront !

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :