Gilet Emile

Les naissances, c’est l’occasion idéale pour faire des réalisations rapides et sans prise de tête, gratifiantes en un tour de main (façon de parler hein, ça m’a quand même pris plusieurs heures).

Pour préparer la naissance du bébé d’une amie, j’ai donc réalisé cet ensemble, pensé pour être mixte, il est finalement destiné à un petit garçon. Assorti d’un bloomer en wax de Guinée.

Gilet EmileGilet Emile en 3 mois ♦ modèle gilet en tricot chez A&A ♦ Fil Cotton Candy couleur Moka ♦ aig. 4,5

Bloomer bébé ♦ patron gratuit ici ♦ Tissu Wax ramené de Guinée ♦

J’avais idée depuis longtemps d’une petite chose en gros coton et point de sable. D’où l’écriture du modèle de ce petit gilet, qui ressemble sensiblement à Elie mais dans un autre fil et un nouveau point (oui je m’autocopie;). Il est assez simple à tricoter, en une seule pièce avec seulement 2 petites coutures sur les cotés. La couleur est assez passe-partout et plutôt originale, parfaite pour les cadeaux de naissance ;).

Gilet Emile
Gilet Emile
Gilet EmileGilet Emile

J’ai bien aimé tricoté ce coton Cotton Candy, c’est rapide, le point de sable est simplissime, il apporte aussi un petit côté rustique au gilet. Bien choisi pour ce petit garçon et ses sorties en forêt de l’été (ouioui).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Gilet Emile

  1. Lili
    30 juillet 2014 at 20 h 13 min (1148 jours ago)

    Bravo, c’est un joli ensemble très original! Je ne connais pas ce point de sable mais c’est texturé, j’adore !

  2. vidibio
    1 août 2014 at 14 h 34 min (1146 jours ago)

    Merci @Lili, oui le point de sable n’est pas bien connu mais il a chouette rendu ! Merci pour ton passage, ça m’a permis de découvrir ton joli blog ! A bientôt

  3. Agnès
    16 juin 2015 at 22 h 28 min (827 jours ago)

    Cet ensemble est adorable, et les autres réalisations très réussies, et très soignées.

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :