Glitter boléro noir

Celui qui traine et qui se fait désirer, c’est bien mon boléro glitter noir. Commencé en février 2013, je devais faire du crochet express pour agrémenter ma tenue pour un mariage… Mais j’ai préféré bavasser dans l’avion plutôt que de le terminer ! Ouf, un petit rattrapage, merci au mariés d’octobre qui m’a permise de me rattraper (même pas froid) !

Du coup, bombardement de photos pour vous présenter le borélo :

Veste en crochet noir et or
Modèle Boléro au crochet du Phildar 050 (2011) ♦ Fil Sunny noir + Fil lurex Bride doré ♦ Crochet n°3,5

Il est crocheté en coton Sunny noir agrémenté d’un fil de lurex doré Bride le tout de Cheval Blanc (sur A&A). Le modèle vient du génialissimo magazine phildar 050. J’ai du coup tout recalculé pour tomber juste sur la taille car gros changement de fil. D’ailleurs je me suis rendue compte que c’était bien plus compliqué pour les augmentations/diminutions qu’au tricot (à ne pas refaire de si tôt hein ;)
Veste en crochet noir et or
J’ai longuement hésité à faire les arrondies du devant. La première fois, je n’ai pas voulu suivre le patron (têtue!) et crocheté directement dans la lisière, malheureusement ça ballotait dans tous les sens, alors reprise à 0 en crochetant une bande puis les espèces de coquillages dessus puis couture (ouf). Je ne me suis pas embêtée à faire le point avec trous trous du patron qui ne se voyait pas beaucoup sur la photo, tout est bêtement crocheté en bride.
Veste en crochet noir et or
Avec la bande du devant bien repassée c’est mieux mais pas non plus ultra droit. La forme générale est difficile à tenir mais son côté glitter donne un superbe effet.
Veste en crochet noir et or
J’en ai profité pour me faire des boucles d’oreilles assorties – bronze et perle noire :
Boucle d'oreille bronze perle noir
Au final, ça n’a pas été tous les jours évident de crocheter avec ces deux fils (le lurex ne prend pas toujours bien dans le crochet), mais le côté doré + coquillages devant donne un rendu pétant et original. Elle restera une petite veste de soirée chic que je n’hésiterai pas à ressortir (surtout qu’elle irait bien pour les fêtes de Noël ou Nouvel an) !
Plus qu’à continuer mes projets tricot avec cet hiver qui s’annonce glacial…J’ai toujours des tonnes de projets qui n’attendent que d’être terminés ou pris en photo.

Le projet sur ravelry

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments on Glitter boléro noir

  1. Princesse Yetaland
    21 novembre 2013 at 14 h 27 min (249 jours ago)

    Je ne vais souvent vers la marque Phildar mais ce boléro est super mignon. Surtout pour la période de fête qui arrive ! :)

  2. vidibio
    21 novembre 2013 at 15 h 29 min (249 jours ago)

    >Princesse Yeteland : Merci ! En effet, la saison est idéal pour le mettre. Disons que chez Phildar il peut y avoir 5 magazines vraiment pas terribles pour 1 magnifique…je pense qu’ils axent leurs magazines par style.

  3. La Comtesse
    21 novembre 2013 at 15 h 52 min (249 jours ago)

    Il est sublime ton boléro ! Chapeau bas pour ce très très beau travail ! J’adore le fait que sur le devant il y ait ces vagues. C’est TROP joli!!

    Bises de la Comtesse

  4. Hotcouture
    21 novembre 2013 at 20 h 33 min (249 jours ago)

    Ouahhh il rend carrément bien! J’ai le magazine phildar avec ce modèle et j’ai beaucoup hésité a le faire, mais ta version me donne bien envie! Bravo!

  5. Rock My Laine
    21 novembre 2013 at 22 h 42 min (249 jours ago)

    vraiment très original, les couleurs sont sobres, le rendu est chic!

  6. Liz
    22 novembre 2013 at 6 h 04 min (249 jours ago)

    Tu as bien fait de persévérer, il est superbe!

  7. miss_pim
    22 novembre 2013 at 15 h 06 min (248 jours ago)

    Ce boléro est sublime, vous le portez très bien ! J’aime bien les arrondis devant, cela fait penser à un nuage :-)
    Je vais peut-être le tenter une fois tous mes encours de crochet terminés !

  8. vidibio
    26 novembre 2013 at 12 h 24 min (244 jours ago)

    > La comtesse : Alors j’ai bien fait d’ajouter ces vagues ?! Maintenant je n’ai plus de doute, merci ;)
    > Hotcouture : Oui, je l’ai vraiment trouvé terrible ce magazine, peut-être que ma réalisation va te donner des idées… Merci !
    > Rock My Laine : Vos commentaires me font trop plaisir. Peut-être que ma tenue noire rend le tout sobre mais je la trouve plutôt brillante cette veste ;)
    > Liz : Merci Liz ! Oui, je suis dans ma période : fin-de-tricots-boulet-qui-trainent, ça déculpabilise et motive pour les futurs projets pleins la tête.
    > miss_pim : Oui, tentez ! C’est vraiment agréable de motiver des crocheteuses grâce à ses projets, merci !

  9. NöBö
    7 décembre 2013 at 11 h 46 min (233 jours ago)

    j’adore!

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :