Des pois en Toscane

J’immerge peu à peu de nos petites dernières semaines de vacances, pris sur le tard, mais tout autant appréciées, c’est maintenant le moment de vous montrer un aperçu !
Nous avons fait un périple en Toscane avec un petit clin d’œil en Ligurie où nous nous sommes arrêtés le long des fameuses Cinque Terre.

Manarola, Cinque Terre, Italie

Cinq villages, accrochés à la montagne et donnant sur la mer. Mon préféré est sans doute Manarola (photo). Portovenere, un peu plus loin sur la côté, près de La Spezia est aussi très sympa, un peu moins touristique car n’appartenant pas au Cinque Terre est peut-être également plus vivant.

Lucca, Toscane, Italie
Place de Lucca

Puis c’est la belle Lucca qui nous a ouvert les portes de ces remparts. Je crois que je suis totalement amoureuse de cette ville, tout est beau, tous les coins de rues, les façades, les fleurs, les couleurs…Bref, la Toscane sans Lucca n’est pas la Toscane.

C’est peut-être le moment de vous parler de ma jupe, oui la jupe à pois. Un patron me-made à partir de la robe de soirée vert amande. Tout simple à faire donc, de l’évasé-froncé. Un poil trop raccourci tout de même argh, ça va bien pour les vacances !
Le tissu est une fine cotonnade légèrement transparente mais pas gênante.

Jupette à pois
Jupette à pois

Portée avec un top blanc, elle ressort bien, non ? Il faudra juste faire attention au basculement du bassin sur le dos pour la prochaine, elle remonte un peu…

Jupette à pois

Après cette parenthèse jupe, revenons à la Toscane, évidemment, Florence (Firenze pour les italiens) était sur notre route. Nous avions loué un appartement très bien placé près d’une porte qui nous a permis de visiter ses ruelles de fond en comble (>via HomeAway si ça vous intéresse). Le Duomo s’est vu de haut pour notre part (du palais Vecchio), sachant qu’il faut être extrêmement patient pour pouvoir y rentrer (la queue fait des kms). Si vous souhaitez visiter les musées (la galleria degli Uffizi par exemple), prenez les billets à l’avance en ligne, attention, tout les coins touristiques à Florence sont fermés le lundi (même les parcs :( )

Duomo, Firenze

Nous sommes ensuite descendus à Volterra, chouette village étrusque, loin de la masse de Touristes florentins. Les ruelles sont souvent en escalier qui donne enfin accès au beau paysage toscan.

Volterra, Toscane, Italie

La suite s’est terminé à Pienza, très joli village perché dans la région thermale de Toscane (au sud), où le paysage était époustouflant.

Pienza, Toscane, Italie

Comme vous l’avez lu, je suis une grande adepte de l’Italie, donc la Toscane, que je connaissais auparavant ne m’a une fois de plus pas déçue. Un conseil, passez-y au moins 10 jours et voguez également dans les petits villages moins pris d’assaut par les touristes : Volterra et plus au sud, Pienza et Sorano, ça vaut le détour (de jupe ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Des pois en Toscane

  1. Siana
    24 septembre 2014 at 9 h 59 min (1158 jours ago)

    Très jolie cette jupette pour les vacances. L’occasion pour moi de découvrir ton blog, tes créations, et ton univers très sympa !

  2. Izzie
    9 octobre 2014 at 9 h 41 min (1143 jours ago)

    Oh la Toscane, j’adore !! J’y retournerais bien, c’est tellement magnifique !
    Tu as raison, il faut prendre le temps pour visiter ce coin, pouvoir se poser à une terrasse de café regarder les gens qui passent, visiter tranquillement sans courir ! Bon quand est-ce que j’y retourne moi ? ;)

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :