Kangourou Kira de Lalylala

Les petites bêtes crochetées me font souvent de l’oeil. Rappelez- vous d’Oscar le renard ! Alors quand Lalylala à sorti toute sa panoplie il y a maintenant des années lumières… Je m’étais jurée de tester au moins une. J’ai jeté mon dévolu sur le bizaroide kangourou Kira.

Acheté sur ravelry, je mettais dit que ce serait un cadeau sympa pour un enfant. Parce qu’honnêtement, les amigurumis c’est bien joli mais ça ne sert à rien ! Alors quand mon grand bonhomme a commencé à jouer aux poupées, j’ai commencé à lui crocheter pour lui faire un joli cadeau à la naissance de son petit frère.

J’ai tout crocheté en 2,5 avec le fil coton Sunny de Cheval Blanc, mon préféré pour les amigurumis. J’ai mis un temps fou à le faire ce Kira mais avec beaucoup de plaisir. Le patron est vraiment très clair en français avec des étapes détaillées.

Au final, mon fils etait très content de son cadeau. Le plus drôle c’est d’enlever le bébé de sa poche… mais je pense qu’il est encore trop petit pour aimer ce genre de choses (2 ans et demi). La prochaine étape serait peut-être de lui faire une panoplie de légumes au crochet.

Lalylala Kyra au crochetModèle Kira de Lalylala • Coton Sunny de Cheval Blanc • crochet n°2,5

Lalylala KiraLalylala Kira

J’ai choisis un gris assez doux pour une chambre d’enfant qui se marie bien avec sa déco de chambre.

Attention pour le matériel des amigurumis, il ne faut pas choisir n’importe quoi. Il est important de crocheter plus finement que le numéro de la pelote afin que le rembourrage ne se voit pas. Personnellement, je préfère le coton qui est plus facile d’entretien. Les yeux noirs sont sécurisés et viennent de chez A&A ici. Le rembourrage doit être de bonne qualité car sinon ça crée des boursouflures pas très esthétiques. Mon 1er venait de chez Hema et je déconseille, le second est du A&A, beaucoup mieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *