La robe grise [projet boulet]

Ce blog, c’est aussi l’occasion de montrer ce qui ne marche pas, à savoir les projets boulets ! Cette robe, après réflexion, était un projet boulet dès le début. Déjà le tissu, acheté chez Stop tissu à Paris n’étais pas du tout ce que je voulais (du gris chiné à la base). A savoir pourquoi je l’ai pris quand même je ne sais pas, embobinée par le vendeur peut-être ;) Bon, ensuite je me suis mise en tête une robe dont je n’avais pas le patron, et à l’époque (en 2013 héhé) je ne savais pas en faire. Du coup elle a été faites à l’arrache, et oui sans patron ! (à ne surtout pas refaire)

Robe jersey grise
Robe grise en jersey ♦ patron (sans !) ♦ Tissu stop tissu (viscose de mauvaise qualité)

Ok sur la photo ça passe, mais si on observe bien, les manches rebiquent pas très harmonieusement et les fronces de la taille ont un effet bizarre. En fait, mon tissu n’était pas du tout fait pour ce genre d’expérience : de la maille viscose de basse qualité, fine et  lourde. Ce genre de tissu peut bien rendre pour les effets de drapé, mais là…je suis par exemple obligée de porter un t-shirt en dessous pour ne pas voir tous les reliefs, hum hum.

J’ai donc mis un temps fou à la terminer car remodelée sur moi puis recoupée par-ci par là. Au final, je me dit que
1/ j’aurais dû prendre un patron (enfin maintenant le faire moi-même surtout que ce n’est pas la mer à boire cette forme)
2/ La surjeteuse était indispensable pour ce projet ! J’ai fait la maligne et voulue m’en passer ce qui était une très mauvaise idée, mes finitions ne sont pas terribles (après c’est plus facile à découdre sans surjeteuse ;)

#5 - 27 mars 2014J’en profite pour vous parler du Me Made Month, projet sympathique sur Thread&Needles et flickr qui consiste à porter au moins une pièce réalisée par soi-même par jour pendant 1 mois et à la prendre en photo (hé oui). J’ai entendue parler de ce projet qu’à partir de la mi-mars, du coup ça me permet de tester sur un laps de temps plus réduit. C’est un sacré challenge quelque peu chronophage (surtout les photos) mais qu’on devrait faire plus souvent, j’ai redécouvert quelques pulls que je ne mets plus très souvent, en réfléchissant plus à l’harmonie avec d’autres vêtements ils ne sont pas si mal ;) ce qui me donne ré-envie de les porter !

Cette photo a donc été prise dans ce cadre, mais mais, la robe n’est pas si mal avec un gilet noir… Et vous, vous en avez des projets boulets ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on La robe grise [projet boulet]

  1. Annettejongl
    30 mars 2014 at 20 h 19 min (115 jours ago)

    Alors perso je la trouve très bien cette robe!!! C’est clair qu’avec le me-made, j’ai ressorti des petites cousettes peu ou pas portées et je peux même dire que j’ai pris plaisir à les porter!!! Concernant les projets boulets je ne peux que te conseiller celui-ci http://annettejongl.blogspot.fr/2014/01/plantain-de-deer-and-do-ce-quil-ne-faut.html ou alors celui-ci http://annettejongl.blogspot.fr/2014/02/la-petite-robe-blouse-de-vanessa-pouzet.html mais en cherchant bien, je dois pouvoir en trouver d’autres sans forcer ;)

  2. mariel
    9 avril 2014 at 10 h 25 min (105 jours ago)

    euh…j’l'aime bien moi cette robe….je la trouve chouette et compatible avec pleins d’autres vêtements….je viens de m’en faire une qui y ressemble beaucoup avec le patron Plantain de Deer and Doe… ;))

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :