Les tissus du moment

tissus

Voici mes trois tissus du moment, avec les projets qui leurs sont liés respectifs.

  1. Ce tissu a été acheté au marché d’Argenteuil. Après avoir cherché pendant un certain temps, où trouver les bon plans tissus de en île de France, je me suis repliée sur les marchés. Les plus proches de Paris et les mieux fournis, d’après ce que j’ai trouvé, sont ceux d’Argenteuil et de Choisy le Roi. Un matin, je me suis donc motivée à aller à celui le plus proche de chez moi : Argenteuil. Je  me suis retrouvée dans un autre monde ! C’était le bled marocain. Malheureusement les tissus étaient surtout des viscoses unies ou des lainages, pas de trace de petits cotons… juste au moment où j’ai trouvé l’étalage avec les tissus que je cherchais. Beaucoup étaient déjà partient mais j’ai sauté sur l’occasion, vu le prix (2€ le mètre !).
    J’en ai pris 3 mètres. Pour faire au moins une robe simple.
  2. J’ai voulu racheter un tissus type toile pour refaire mon sac trop abîmé. J’ai fait un tour chez tissu reine et j’ai choisis dans les tissus en promos à l’entrée (7€ le mètre)
  3. Celui-ci est le bien connu d’ikea, ils font des prix défiants toutes concurrence ! Et les motifs sont sympas. Par contre  la qualité du tissu laisse à désirer. J’ai déjà décorer mes étagères avec. Je voulais faire un drap avec le reste mais ça n’est pas assez fin et doux. Je vais donc en faire des petits coussins.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :