Oscar le Renard

Au printemps, j’avais craqué pour tous ces amigurumis à la françaises vu dans ces bouquins : « les doudous d’Agathe Rose » et « Tendre crochet ». Et puis, juste comme ça, j’ai eu envie d’en tenter un : Oscar le renard par Agathe Rose. Rien que sur la couverture, il me faisait craquer 😉

J’ai pris un de mes fils préféré pour les petites choses crochetées : Sunny de Cheval Blanc et j’ai crocheté en 2,5mm pour obtenir un crochet bien serré (en faisant en sorte que la mousse soit moins visible).
Oscar le renard

Petit renard  ♦ Modèle Oscar le renard ♦ Coton Sunny de Cheval Blanc 151 ♦ Crochet 2,5 mm

Après avoir crocheté la tête, j’ai cru qu’il allait être immense ! Finalement non, il fait bien la taille indiquée dans le livre.

Son crochetage est plutôt simple, comme tout amigurumi, ça tourne avec des augmentations puis on rediminue. Le crochet va vite et on est super pressé de voir le résultat.

Oscar le renard

Une fois que toutes mes pièces étaient crochetées, j’ai posé les petits yeux de sécurité noirs (non sans mal, il faut bien forcer) et puis étrangement, je me suis arrêtée là !

C’est uniquement ces derniers temps ou j’ai pris la bonne résolution de finir encore une fois mes en-cours, j’ai donc crocheté son petit ventre (dommage, pas indiqué dans le livre mais pas trop compliqué à inventer non plus), j’ai ajouté la feutrine sur les oreilles, vérifié le rembourrage (bien rempli mais pas trop non plus) puis j’ai fini par toute assembler d’une seule traite.

Oscar le renard

Pour une fois, je ne sais pas bien pourquoi mais je n’ai pas trop envie de l’offrir ce petit renard ?! Le rendu est trop chou, nan ?

3 Comments on Oscar le Renard

  1. Abracadacraft
    3 juillet 2015 at 9 h 49 min (9 années ago)

    Bravo pour ce joli renard. La sunny est un très bon fil que j’apprécie également. Je sélectionne ton billet sur Abracadaraft.

  2. féenambulle
    25 juillet 2015 at 11 h 01 min (9 années ago)

    Il est trop chou, j’adore!!!

  3. Béa
    6 octobre 2015 at 17 h 31 min (8 années ago)

    C’est vrai qu’il est trop mignon ce petit renard ! Merci pour l’info concernant la taille du crochet, car j’ai réalisé récemment un totoro et c’est vrai que la ouate à tendance à se voir si on crochète trop lâche 🙂

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *