Pull bébé en BBmérinos Lucien

Je dois avouer que j’ai tricoté ce petit Pull Lucien l’année dernière. En prévision de l’hiver pour mon petit gars. J’ai bien fait car cette année, il y a eu tellement d’événements accumulés que je ne trouve pas vraiment de moment pour tricoter… A part quelques accessoires de cadeaux de Noël, rien, pas la tête à ça.

Contente cependant de faire un petit retour dans la blogosphère depuis notre déménagement dans le Loir-et-cher…

Pull tricot Lucien

Pull Lucien taille 18 mois ♦ Modèle Lucien A&Alaine BBmérinos de Fonty 865 ♦ Aiguilles 3.5

Pull tricot LucienPull tricot LucienPull tricot LucienPull tricot Lucien

Ayant déjà tricoté ce modèle un certain nombre de fois (voir la version cadeau de naissance ;), pas de difficulté à la réalisation. Comme c’est du 18 mois, la taille la plus grande. Je trouve que les boutons sont un peu trop écartés. J’ai donc cousu les bordures de l’empiècement après coup (sauf juste avant le dernier bouton de droite).

A l’avenir, je pense recréer le modèle différemment en enlevant la partie séparée de l’empiècement, qui peut être un peu fastidieuse pour un débutant, mais en laissant juste une ouverture sur une partie d’un côté.

Je pense laisser les boutons qui font l’originalité du modèle mais juste cousu par-dessus, en déco. C’est quand même trop mignon non ?

Pour la taille, c’est parfait, mon loulou étant toujours un petit gabarit, il ne lui allait pas encore à 18 mois mais juste avant ses 2 ans.

Aujourd’hui il a 23 mois et le pull commence à être court au niveau du buste et des bras mais pas encore dramatique. Les photos ont été faites en novembre soit à ses 20 mois.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :