Le pull de l’Homme

Et oui, l’été est là, il est temps de se mettre au tricot…d’hiver ! hum. Surtout qu’avec ce genre de projet, il faut s’y prendre à l’avance (il méritait bien son grand H ce post). Ou alors c’est moi qui suis décalée ?

Comment m’est venue cette idée saugrenue de tricoter un pull pour homme, me direz-vous, soit le plus grand projet pour tricoteur/se (avec la couverture et le manteau) jamais réalisé, en plus d’en écrire le modèle ! :
L’homme de la maison ne trouvant pas chaussure à son pied dans les magasins, soit un pull bien chaud mais pas trop rustique non plus, qui tient dans le temps et ne bouloche pas (exigeant). C’est à ce moment là que ça a fait tilt, je vais lui faire son pull ! Avec un peu de chance il arrêtera de me tanner (jusqu’à l’année prochaine ;).

Pull Manu

J’ai alors choisis, une de mes laines préférées : Ambiance de Fonty, on a voté ensemble pour le coloris qui convenait bien (le 308 est l’heureux élu ;), et puis j’ai dessiné un modèle qui lui plaisait (ça c’est la partie fun), avec un joli col châle. Ensuite calcul après calculs…création des explications. Et enfin  : tricoté, tricoté et ce n’est pas si long en aig. 4,5 !

Pull Manu
Pull homme Manu ♦ modèle en ligne chez A&A ♦ Laine Ambiance de Fonty 308 ♦ aig. 3,5 et 4

A la fin, ouf, c’était impec comme il voulait. J’aurais bien rajouter 1 cm de longueur pour le corps et les manches, ce que j’ai fait dans le modèle. J’avais prévu de mettre un petit bouton pour le col mais finalement ça ne donnait pas bien. Après, le bouton n’était peut-être pas le mieux adapté. Nous avons réalisé les photos peu après, (les adeptes d’agriculture remarqueront qu’elles ne datent pas d’aujourd’hui)

Après cette réussite, j’en ai profité pour écrire et faire la gradation du modèle en taille S-M-L-XL-XXL (ouch c’est long). Le pull présenté est réalisé en taille S, sachant que celle de l’homme est entre S et M. Le mieux est de comparer les mesures avec le schéma du modèle.

Pull Manu
Pull Manu

Depuis que le pull est terminé, il a été bien porté jusqu’à la fin du printemps et je crois qu’il répond à toutes les exigences de monsieur (ouf). Sinon, vous aussi faites vos tricots en décalé (les tricots d’hiver en été et inversement) ?

Vous pouvez retrouver le modèle sur le site d’A&A patrons ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments on Le pull de l’Homme

  1. aurélie
    26 juin 2014 at 8 h 02 min (89 jours ago)

    Très joli ce modèle, l’Homme de la maison me tanne aussi pour que je lui tricote un truc, lui c’est un gilet…mais vu qu’il est assez exigent, je me sent pas encore de lui faire.
    Bises

  2. Melle Blanche
    26 juin 2014 at 11 h 35 min (89 jours ago)

    Bravo !

  3. SoCheek
    26 juin 2014 at 16 h 03 min (88 jours ago)

    Oulalalala quel courage!!! Ici aussi l’Homme veut un pull mais j’ai tellement peur que ce soit long…
    Pour ma part je tricote beaucoup plus d’hiver que d’été car bon le coton me tiens trop chaud et la laine sous 35°… Bref on s’est comprise! :)

  4. vidibio
    26 juin 2014 at 16 h 35 min (88 jours ago)

    @aurélie : Ah, ces hommes ! J’ai bien eu envie de lui apprendre à tricoter mais il n’a pas voulu ;). Mais vu tes réalisations, tu en es tout à fait capable ! C’est juste beaucoup plus long que n’importe quel projet en fait.

    @Melle Blanche : Merci !!

    @SoCheek : Oui c’est sur c’est long, mais je pense que c’est un pull « à vie » pas comme les cr*ttes dites en laine mérinos mais ultra fines qu’il achète d’habitude ;). Tu es donc une vraie tricoteuse au coin du feu !

  5. Léna
    18 août 2014 at 15 h 06 min (35 jours ago)

    Super ce pull! Soft, visiblement confortable… Bravo! ;-)

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :