La robe gris souris

La suite de mes aventures dans la catégorie couture : une robe toute simple et toute grise. A la vue de ma garde-robe pauvre en…robe justement ! Je me suis mise à chercher le patron qu’il me fallait, et finalement j’ai eu idée de réaliser un patron maison tout simple : un haut bien large et une jupe froncée à la taille. De la couture soit-disant vite, rapide, efficace (hum)

Robe gris souris
Robe gris souris ♦ Patron maison personnalisé ♦ Tissu : Stop tissu

Jusque là tout va bien, j’utilise un coupon de tissu en stock gris souris, ce n’est pas ma couleur de rêve mais elle à l’avantage d’être adaptée au temps… Et puis c’est du gris souris, un petit côté classe que j’aime bien. Bref, je réalise facilement le patron du haut, à partir de mon gabarit de base personnel, je monte la robe, j’essaie et…elle a tendance à descendre vers l’arrière, non ? Je n’aurais pas oublié de prendre en compte ma cambrure moi ?!

Robe gris souris

Bon voilà, l’erreur de l’apprentie-modéliste ! Pour les personnes très cambrée, les robes XXL c’est bien beau mais malheureusement peu adaptées (ou alors il faut le prendre en compte dans le patron). Du coup j’ai un peu tendance à tirer dessus souvent car elle me paraît beaucoup plus courte que prévu…

Robe gris souris

Puis j’ai eu des gentils retours donc je l’aime quand même.
Pour l’occasion, les photos ont été prise dans un chouette endroit : un coin de verdure et de tranquillité sur l’île de Nantes.

Robe gris souris

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on La robe gris souris

  1. Margault
    27 février 2015 at 12 h 19 min (1002 jours ago)

    En tous cas elle est très jolie !

  2. Mylène
    25 mars 2015 at 9 h 21 min (976 jours ago)

    Tu es bien sévère avec toi car elle est très jolie cette petite robe.

Commenter

* Copier ce mot de passe (anti-spam) :

* Coller ce mot de passe ici :