Un tour à Madrid

Voici un petit tour en photo de mon séjour à Madrid des anciennes et nouvelles merceries :
Commençons par la mercerie « El gato negro », tout près de la plaza Mayor. Cette mercerie trèèès ancienne propose la laine en écheveaux et un tarif au poids, tout comme chez « Lanas Sixto » malheureusement fermée au moment de mon passage.
Laine au poids à Madrid

Lanas sixto

Ensuite, un petit quartier à ne pas manquer, celui de la Calle del Marqués Viudo de Pontejos (merci le marquis;), toujours à deux pas de la plaza Mayor, le repère des merceries et magasins de tissus (bondés !):
Merceria amparo Madrid

Mercerie Madrid

Et maintenant les nouveaux ateliers en vogue de la capitale espagnole : Teté Café Costura et Black OvejaBlack OvejaChez ce dernier, ouvert depuis 6 mois, des cours de tricot, couture et patchwork sont organisés toute la journée.
Black OvejaL’ambiance (plus moderne hein) est agréable
Black Oveja

Black OvejaOn y trouve surtout un grand choix de tissus à patchwork mais aussi quelques fils Katia

Entrons maintenant chez Tété Café Costura, à l’autre bout de la ville, dans un style nettement plus rétrobranché :
Tété Café costura

Tété Café costura

Tété Café costuraOuvert depuis 1 an, ce lieu est un peu plus froid à mon goût mais propose aussi toutes sortes d’ateliers, du tricot à la couture en passant par la peinture sur soie et les amigurumis. Mais aussi une location de machine à coudre avec café ou thé offert.

Si vous avez la chance de faire un petit tour à Madrid, n’hésitez pas à venir voir ces merceries et ateliers très sympathiques. La petite carte pour les repérer :

Afficher Merceries et Ateliers de Madrid sur une carte plus grande

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *