Vive les rayures

C’est le printemps et des envies de rayures sont arrivées. Bon d’accord, le tissu vient de ma vieille réserve mais il a trouvé une belle destinée dans cette chemise. J’ai malheureusement mis mon nez dans le 1er hors série de Coudre c’est facile (voir the first projet avec le boléro) et je n’arrive pas à m’en ressortir, beaucoup de patrons me plaisent dont cette chemise en couverture. Facile à faire, en mode loose (bien que j’ai enlevé 2 cm sur chaque devant et sur le demi-dos…), elle est légère et agréable à porter.

Chemise rayuresChemise rayée ♦ Tissu de la réserve ♦ Patron de la chemise raccourcie  HS n°1 « Coudre c’est facile »
Chemise rayuresLes pattes aux manches apportent un fini décontracte’ que j’adore…Chemise rayuresHuit boutonnières c’est long mais quand j’ai posé  les petits boutons en nacre, j’étais ravie (boutons Aléfil)
Chemise rayuresBref, vous avez compris, mon prochain projet couturistique se rencontrera encore une fois dans ce magazine !

5 Comments on Vive les rayures

  1. Mademoiselle rétro
    13 mai 2013 at 19 h 57 min (7 années ago)

    Supra chouette, elle me donne des idées ta chemise 😀

  2. MarieA
    20 mai 2013 at 19 h 34 min (7 années ago)

    Je visite ton blog via les JCA et grâce à toi, je me ferai bien cette chemise en suivant tes indications. Tu la portes très bien ! J’ai moi-aussi fait le boléro mais en fermant un peu plus les manches, augmenté de qlq cm et plié en deux le col. Ce HS est très sympa mais comme il y a bcp de modif à faire, je ne suis pas très à l’aise… Merci pour le tuto du sac laine/aiguilles qui sera parfait pour la fêtes des Mères et le bon plan St Denis (ça me changera du Marché St Pierre). Et pour finir, une petite question indiscrète: quelle taille fais-tu ?

  3. vidibio
    23 mai 2013 at 13 h 53 min (7 années ago)

    >MarieA : Merci ! C’est vrai qu’il faut bien réfléchir et voir chez les JCAs les commentaires avant de couper ton tissus quand tu fais du Coudre c’est facile. Comme j’adore bidouiller, pour ma part ça me va à merveille…et puis on apprends pleins de choses. Pour la taille difficile à dire : entre un 36 et un 38…

  4. Lathelize
    24 septembre 2013 at 15 h 30 min (7 années ago)

    J’aime beaucoup ta chemise ( et ton blog que je trouve serein et inspirant). Ah bon, Aléfil est fermé? J’avais écrit un article dessus lorsque j’étais dans l’équipe de rédaction de T&N

  5. vidibio
    24 septembre 2013 at 17 h 46 min (7 années ago)

    >Lathelize : Merci pour ton message et pour ton post sur T&N, oui j’ai dû fermer ma boutique peu de temps après ton article, je suis désolée, je ne savais pas encore que je devais déménager ! Je suis également ton blog et sur T&N bien sûr…

Commenter

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *